Nos locaux

Notre petite école s'est installée dans une maison de 180 m² sur une parcelle d'environ 500m².

 

Nous avons réalisé d'importants travaux afin d'offrir aux enfants des espaces intérieurs lumineux et spacieux.

Nous disposons de deux salles de classe pour les enfants 6-12 ans et d'un espace de

90 m² pour l'ambiance Montessori 3-6 ans.

 

 

 

 

Année 2021-2022: Embellissement des locaux

En accord avec les projets pédagogiques des enseignants et grâce à une Commission travaux composée de parents volontaires et hyper motivés, de nombreux travaux d'amélioration ont été effectués dans les salles de classe et dans la cour de récréation (plantation d'arbres, création de bacs de plantation, construction de bancs en bois de pallette, d'un vestiaire mobile, ...). 

 

 

 

 

Année 2022: Installation de nouveaux équipements

Ayant présenté un dossier de demande d'aide financière auprès de la Fondation pour l’Ecole, l'Ecole la Voie Lactée s'est vu attribuée au mois de mars 2022 une subvention de 5000€ pour des travaux d'aménagement.


Ainsi, grâce à l'aide de la
Fondation pour l’Ecole, une voile d'ombrage semi-étanche avec fonction de protection UV et pluie, ainsi qu'une climatisation pour les salles de classe des cycles 2 et 3 ont pu être installées.

 

L’association École la Voie lactée, les adhérents, l’équipe pédagogique ainsi que l’ensemble des élèves sont très reconnaissants à la Fondation pour l’Ecole pour son aide précieuse à l’amélioration de la vie scolaire. 

 

 

Voile d'ombrage:

Une voile d’ombrage pour la protection solaire et pluie fine a été construite sur mesure par l’entreprise Tendance Marine basée à Pornic. 

Avec sa surface de 31m2, elle a l’avantage d’être enroulable et ainsi de donner une flexibilité et un confort intéressants pour l’équipe pédagogique en fonction des conditions météo. 

Les poteaux ont été reçus et celés dans le sol de la cour de récréation par deux parents d’élèves de la commission travaux au mois de juillet, puis la voile a été reçue et installée par ces mêmes parents début septembre. 

 

 

Climatisation:

L’été étant extrêmement chaud dans la région lyonnaise, les élèves des salles de classe exposées au soleil souffraient beaucoup durant les périodes de mai à septembre environ. 

Aussi, grâce à l’aide financière de la Fondation pour l’Ecole, une climatisation a été fournie et installée par les soins de l’entreprise Novelio basée à Villefranche-sur-Saône début septembre. 

Grâce à une unité extérieure adéquate, elle permet d’alimenter deux splits pour climatiser les deux salles de classe de l’étage et offrira ainsi un confort de travail accru les prochaines années  pour les élèves et les maîtresses des cycles 2 et 3. 

 

Version imprimable | Plan du site
© Ecole privée La Voie Lactée - Mentions légales