La commission de protection des mineurs

La CPM a été crée en 2020 par cinq mamans d'élèves en soutien au CA et à la direction de l'école. 

Elle avait pour but de répondre aux exigences de la Charte de protection des mineurs édictées par la Fondation pour l'école. 

Elle participe au suivi de différents registres et aide à la mise en place de nouvelles mesures et vérifications au sein de l'école, afin d'assurer la sécurité des élèves. 

Elle assure l'animation de séances de sensibilisation des élèves à travers les ateliers « Les Apprenptits »", grâce à l'investissement de nombreux parents à ses côtés. 

Elle met en place des outils pédagogiques, afin de limiter les risques d'ennui, de conflits, de tension, tels que la "Cabajouet" disponible sur les temps de récréation. 

Elle est en mesure d'aiguiller les maîtresses vers des professionnels psychologues ou juridiques en cas de situations particulières rencontrées par les élèves. 

 

 

La commission travaux

Crée en 2020, les trois papas qui composent actuellement la CT viennent répondre aux besoins d'aménagements demandés par les enseignants. 

En effet, l'école n'étant pas encore sous contrat avec l'Etat, celle-ci ne peut bénéficier d'aucune aide. 

 

C'est ainsi que la CT organise des week-ends travaux à l'école pour l'entretien et l'amélioration des locaux.

Elle procède notamment à la taille des haies, à l'entretien du compost, au revernissage des mobiliers extérieurs, à l'arrosage et à l'entretien des espaces verts. 

Elle a egalement construit un vestiaire mobile pour accueillir manteaux et vêtements des 20 élèves de cycle 1, des bancs en palettes, des bandes à planter, un meuble de peinture, un coffre en palettes pour cacher les poubelles, planter des arbres pour végétaliser et ombrager la cour, installer des portillons de sécurité, etc...

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Ecole privée La Voie Lactée - Mentions légales